Photogrammétrie

Nos prestations en photogrammétrie


Les équipes de Drone Airtech maîtrisent parfaitement les dernières technologies en matière de drones et de prises de vues aériennes. La prestation comprend les drones, le matériel adapté aux prises de vue et le(s) pilote(s) expérimenté(s). En fonction du type de missions  des logiciels adaptés au traitement et à d’analyse de votre projet.
Les prestations sont effectuées par des pilotes disposants de toutes les autorisations de vols et répondant aux dernières contraintes réglementaires en vigueur pour tous les scénarios de vols. L’offre de prestation aérienne est l’assurance pour vous d’une prestation de qualité, le conseil d’experts comprenant l’étude de votre projet, avec une exécution dans les meilleurs délais et en toute sécurité.

    Relevé de cubature et de surface

     

    La topographie par drone pour un relevé terrain permet de calculer la surface et le cubage. La cartographie se déroule avec un ou plusieurs vols, et prend les informations depuis le ciel par un ensemble de photographie avec un fort recouvrement.

    Le traitement des images en postproduction permet de créer une vue aérienne similaire à Google Map, qui peut être précise au centimètre suivant le nombre de levées au sol, l’altitude de vol du drone.

    Cette méthode est rapide, elle permet d’économiser le temps nécessaire pour sa réalisation. Une personne pour réaliser la topographie au sol avec quelques levés topographie, puis au drone qui permet avec précision de réaliser des relevés de terrain afin de pouvoir effectuer un calcul de surface et métrage.

    Les relevés photogrammétriques permettent d’évaluer de manière précise les volumes des stocks de matériaux. La photogrammétrie par drone est devenue une alternative plébiscitée pour les cubatures en carrières.

    Des relevés intermédiaires permettent de suivre la productivité. Le cubage peut être également utilisé pour le terrassement, l’évacuation de terre ou autres matériaux pour divers chantier.

    Nos Jumeaux Numériques

     

    De quel niveau de précision ai-je besoin pour mon projet de jumeau numérique ?

    Pour déterminer le niveau de précision requis pour un projet particulier, il est important de tenir compte de l’utilisation prévue du modèle 3D. Par exemple, le modèle 3D d’un bâtiment pour de la conception d’architecte peut nécessiter un niveau de précision plus élevé qu’un modèle 3D d’une zone sans structures.

    Le niveau de précision a également une incidence sur le coût du modèle 3D, car il influe sur le temps nécessaire pour le survoler, la capturer des images et le traitement.

     

    Recréer le monde en 3D avec des drones

    Pour créer un modèle 3D précis, les images doivent être traitées à l’aide d’un logiciel spécifique capable de faire correspondre avec précision les caractéristiques des images et de créer le modèle 3D final.

    Grâce à notre savoir faire, nous convertissons les images de drones 2D en jumeaux numériques haute résolution en un temps record et à grande échelle. Nous sommes en mesure de capturer des villes entières de manière extrêmement détaillées.

    Ils nous ont accorder leur confiance pour leurs projets.